Timeline

Depuis la fondation de l’agence en 1967 et la création de la première affiche du Montreux Jazz Festival, jusqu’à son redéploiement dans le contexte de l’avènement d’une économie inclusive et régénératrice avec la Certification B-Corp en 2019 et une nouvelle proposition de sens et de valeur en 2023, trois générations de designers, de communicants et de techniciens passionnés ont forgé les identités et conçu les stratégies et campagnes de communication d’une large palette de clients locaux, nationaux et internationaux.

1968

Montreux-Jazz Festival

Création de la première affiche du désormais légendaire festival. Quatre autres, ainsi que divers livres et coffrets CD/DVD suivront.

1970

Festival de Musique Montreux-Vevey

Identité visuelle, édition.

1972

Centre commercial MMM Crissier

Premiers pas de BG dans le monde du retail. Une spécialisation qui a durablement marqué l’ADN de l’agence du gène « orientation résultat ».

1974

TCS – Prévention routière

Les débuts de l’agence dans la prévention routière. Une collaboration qui se poursuit avec bonheur et innovation depuis près de cinquante ans!

1975

Parti Libéral Vaudois

Premières campagnes de communication politique de l’agence.

1977

Fête des Vignerons

En collaboration avec les artisans et artistes de la Fête, l’agence réalise l’affiche de cette mythique édition!

1978

Olin Ski Europe

L’un des tous premiers clients « sports & leisure » de B+G.

1982

L’Hebdo

Invention de « Bon pour la tête » et communication 360° pour le plus dynamique des magazines romands des années huitante (et suivantes).

1986

Terre des Hommes

B+G imagine, crée et diffuse une campagne de Fundraising qui reste – jusqu’à nos jours – la campagne ayant généré les meilleurs résultats pour Terre des Hommes.

1988

Métropole Lausanne

Campagne de lancement du centre commercial des Lausannois – avec un parrainage d’Erika Hess, grande championne de ski. La collaboration avec Métropole durera près de trente ans!

1994

Office de la Marque de Qualité Terravin

Cela fait près de 30 ans que B+G contribue aux côtés de Terravin au développement du positionnement et de la notoriété des meilleurs vins vaudois.

1996

montreux.ch

Un ans à peine après que les mots « world wide web » apparaissent pour la première fois dans les médias suisses,  B+G lance son premier site web: un portail régional connu aujourd’hui sous le nom de MyMontreux.ch

1997

Parti Libéral Suisse

Refonte et homogénéisation de l’identité visuelle, nombreuses campagnes électorales.

1998

Forum Montreux

Campagne d’ouverture du centre commercial des montreusiens. Une collaboration qui se poursuit depuis plus de 20 ans 🙂 Merci!

2001

Reitzel

Début de collaboration avec le groupe Reitzel et invention du baseline « Créateur de Saveurs » pour la Marque Hugo Reitzel.

2003

LeShop.ch

B+G contribue au re-démarrage du premier supermarché en ligne de Suisse et l’accompagne dans son intégration à la fédération des coopératives Migros.

2004

King Jouet

Comme elle l’avait fait pour La Redoute dans les années nonante, B+G aide cette enseigne française à s’établir avec succès en Suisse.

2009

Association des Notaires Vaudois

Re-branding et lancement d’une campagne créative et décalée pour revaloriser une profession presque aussi vieille que le monde.

2010

Aquaparc

Après avoir créé l’identité visuelle et géré toute la communication du premier parc aquatique de Suisse romande, B+G met sur pied une opération qui réunit plus de 86’000 participants via 250 groupes Facebook pour le lancement du toboggan BoosterLoop.

2011

The Cat Rental Store

Re-positionnement et mise en place de la stratégie social media EMEA du leader mondial de la location d’équipement et de machines de chantier.

2011

FEI (Fédération Equestre Internationale)

Rapports annuels, communication événementielle, brand design.

2012

Alinghi

B+G a le plaisir de créer la livrée des voiliers et d’élaborer les supports de communication du Team.

2012

Bulgari

Product launch de la gamme Omnia sur le marché suisse.

2013

Outlet Aubonne

Conduite jusqu’en 2017 des opérations et campagnes de communication 360° du premier Outlet de Suisse romande.

2014

Vacherin Mont-d’Or

Communication et re-branding d’un fromage mythique. Une collaboration heureuse avec un véritable produit de l’économie circulaire, qui se poursuit et se développe toujours!

2017

CHEZ Camille Bloch

Branding, conception de l’univers de communication et création des supports 360° du Centre visiteurs du chocolatier Camille Bloch, producteur des mythiques Ragusa et Torino. Un client de l’agence aujourd’hui encore.

2017

Montreux Acrobaties

Stratégie, conception, création et gestion de tous les éléments de communication d’un événement sportif d’exception, reconduit avec succès en 2021.

2018

LIST Technology AG

Re-branding et communication 360° à l’international (Europe, Amériques, Chine, Inde, Corée du Sud) pour LIST Technology AG, leader mondial dans le domaine des réacteurs-malaxeurs industriels.

2019

NOMAD Architectes

Branding, concept de communication, website et réseaux sociaux pour Nomad – Marie Gétaz Architectes.

2019

Certification B-Corp

L’agence obtient la certification B-Corporation et marque ainsi sa volonté de contribuer au développement d’un monde meilleur en participant activement à la transition vers une économie inclusive et régénératrice.

2020

Jura Bernois Tourisme

Développement, création, production et stratégie de communication pour le « Carnet de Voyage au Pays de Chasseral » un concept original pour promouvoir le tourisme doux en période de pandémie Covid-19 en 2020 et 2021.

2020

CICR – Comité International de la Croix Rouge

Conception, réalisation, stratégie de communication et campagnes nationales de Fundraising pour le CICR. ROI positif sur toutes les campagnes.

2020

Point Vert – Garden et production

Re-branding, concept et stratégie de communication, conduite et gestion 360° des campagnes de communication et de promotion pour les jardineries Point Vert.

2021

BIOSPHERES – Agriculture régénératrice

Stratégie marketing et commerciale, branding et communication pour Biosphères, leader français de la transition écologique et solidaire: formation en agroécologie, accompagnement RSE.

2021

Fédération suisse des Sites de loisirs.

L’agence est l’une des initiatrices et Membre fondateur de la FSL (Fédération suisse des Sites de Loisirs) qui a pour but de défendre et de promouvoir les intérêts des acteurs suisses du secteur de l’excursionnisme, à savoir le tourisme à la journée, qui génère plus de 40 millions de visiteurs par an dans notre pays.

2021

SATOM – Vers une nouvelle identité de marque

Analyse de positionnement et branding, stratégie de communication, création de contenus, coaching et accompagnement.

2021

THEMATIS Cultural Engineering

B+G participe à l’acquisition de Thematis, entreprise leader en Suisse et à l’international dans les domaines de la scénographie, du design d’expériences et de l’ingénierie culturelle.

2022

Fondation PARTAGE

Comme en 2020, la Fondation Partage (unique banque alimentaire du canton de Genève) mandate l’agence pour concevoir, réaliser, produire et diffuser sa campagne bisannuelle d’acquisition de nouveaux donateurs. Comme en 2020, le ROI est largement positif.

2022

Mondial du Chasselas

Après avoir conçu et géré la communication de l’association depuis sa création en 2012, l’agence participe à la conception de la BD « Sur la piste du chasselas » et gère la promotion des dégustations décentralisées qui succèdent dès 2022 à la Fête du chasselas.

2023

B+G devient BG CO-CREATIVE STRATEGY.

Dans sa cinquante-sixième année d’existence, au terme d’une profonde réflexion sur sa raison d’être et sur sa mission dans un monde en nécessaire mutation, l’agence adopte une nouvelle identité verbale et visuelle et dévoile une nouvelle proposition pour aider ses clients à participer activement à la transition vers une économie durable, inclusive et régénératrice.

2023

Les Émergences musicales

L’agence a le bonheur de réaliser l’identité visuelle, l’univers et les moyens de communication de cette nouvelle proposition culturelle et musicale de la Riviera vaudoise, sous l’égide de la Saison culturelle de Montreux

2023

Swiss Triple Impact

B+G rejoint le répertoire des entreprises Leaders du programme STI, qui aide les entreprises suisses à définir une stratégie de durabilité concrète et sur mesure.

ré-création ré-créatif récré-actif action!

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