Plan de travail 1
Plan de travail 1

Timeline

Depuis sa création en 1967, trois générations de designers, de communicants et de techniciens passionnés ont forgé les identités et conçu les campagnes de communication d’une large palette de clients locaux, nationaux et internationaux.

1968

Montreux-Jazz Festival

Création de la première affiche du désormais légendaire festival. Quatre autres, ainsi que divers livres et coffrets CD/DVD suivront.

1970

Festival de Musique Montreux-Vevey

Identité visuelle, édition.

1972

Centre commercial MMM Crissier

Premiers pas de B+G dans le monde du retail. Une spécialisation qui a durablement marqué l’ADN de l’agence du gène « orientation résultat ».

1974

TCS

Les débuts de l’agence dans la prévention routière.

1975

Parti Libéral Vaudois

Premières campagnes de communication politique, une spécialisation de B+G aujourd’hui encore.

1977

Fête des Vignerons

En collaboration avec les artisans et artistes de la Fête, l’agence réalise l’affiche de cette mythique édition!

1978

Olin Ski Europe

L’un des tous premiers clients « sports & leisure » de B+G.

1982

L’Hebdo

Invention de « Bon pour la tête » et communication 360° pour le plus dynamique des magazines romands des années huitante (et suivantes).

1986

Terre des Hommes

B+G imagine, crée et diffuse une campagne de Fundraising qui reste – jusqu’à nos jours – la campagne ayant généré les meilleurs résultats pour Terre des Hommes.

1988

Métropole Lausanne

Campagne de lancement du centre commercial des Lausannois – avec un parrainage d’Erika Hess, grande championne de ski. La collaboration avec Métropole durera près de trente ans!

1994

Office de la Marque de Qualité Terravin

Cela fait plus de 25 ans que B+G contribue aux côtés de Terravin au développement du positionnement et de la notoriété des meilleurs vins vaudois.

1996

montreux.ch

Un ans à peine après que les mots « world wide web » apparaissent pour la première fois dans les médias suisses,  B+G lance son premier site web: un portail régional connu aujourd’hui sous le nom de MyMontreux.ch

1997

Parti Libéral Suisse

Refonte et homogénéisation de l’identité visuelle, nombreuses campagnes électorales.

1998

Forum Montreux

Campagne d’ouverture du centre commercial des Montreusiens. Un client toujours fidèle, 20 ans après.

2001

Reitzel

Début de collaboration avec le groupe Reitzel et invention du baseline « Créateur de Saveurs » pour la Marque Hugo Reitzel.

2003

LeShop.ch

B+G contribue au re-démarrage du premier supermarché en ligne de Suisse et l’accompagne dans son intégration à la fédération des coopératives Migros.

2004

King Jouet

Comme elle l’avait fait pour La Redoute dans les années nonante, B+G aide cette enseigne française à s’établir avec succès en Suisse.

2009

Association des Notaires Vaudois

Re-branding et lancement d’une campagne créative et décalée pour revaloriser une profession presque aussi vieille que le monde.

2010

Aquaparc

Après avoir créé l’identité visuelle et géré toute la communication du premier parc aquatique de Suisse romande, B+G met sur pied une opération qui réunit plus de 86’000 participants via 250 groupes Facebook pour le lancement du toboggan BoosterLoop.

2011

FEI (Fédération Equestre Internationale)

Rapports annuels, communication événementielle, brand design.

2011

The Cat Rental Store

Re-positionnement et mise en place de la stratégie social media EMEA du leader mondial de la location d’équipement et de machines de chantier.

2012

Alinghi

B+G a le plaisir de créer la livrée des voiliers et d’élaborer les supports de communication du Team.

2012

Bulgari

Product launch de la gamme Omnia sur le marché suisse.

2013

Outlet Aubonne

Conduite jusqu’en 2017 des opérations et campagnes de communication 360° du premier Outlet de Suisse romande.

2014

Vacherin Mont-d’Or

Communication et re-branding d’un fromage mythique.

2017

CHEZ Camille Bloch

Branding, conception de l’univers de communication et création des supports 360° du Centre visiteurs du chocolatier Camille Bloch, producteur des mythiques Ragusa et Torino.

2017

Montreux Acrobaties

Stratégie, conception, création et gestion de tous les éléments de communication d’un événement sportif d’exception.

ré-création ré-créatif récré-actif action!

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