Depuis la création de l’agence en 1967 à Montreux en passant par la création de la première affiche du Montreux Jazz Festival et par le lancement de montreux.ch, trois générations de designers, de communicants et de techniciens passionnés ont forgé les identités et conçu les campagnes de communication d’une large palette de clients locaux, nationaux et internationaux.
Création de la première affiche du désormais légendaire festival. Quatre autres, ainsi que divers livres et coffrets CD/DVD suivront.
Festival de Musique Montreux-Vevey
Identité visuelle, édition.
Centre commercial MMM Crissier
Premiers pas de B+G dans le monde du retail. Une spécialisation qui a durablement marqué l’ADN de l’agence du gène « orientation résultat ».
TCS
Les débuts de l’agence dans la prévention routière.
Parti Libéral Vaudois
Premières campagnes de communication politique, une spécialisation de B+G aujourd’hui encore.
Fête des Vignerons
En collaboration avec les artisans et artistes de la Fête, l’agence réalise l’affiche de cette mythique édition!
Olin Ski Europe
L’un des tous premiers clients « sports & leisure » de B+G.
L’Hebdo
Invention de « Bon pour la tête » et communication 360° pour le plus dynamique des magazines romands des années huitante (et suivantes).
Terre des Hommes
B+G imagine, crée et diffuse une campagne de Fundraising qui reste – jusqu’à nos jours – la campagne ayant généré les meilleurs résultats pour Terre des Hommes.
Campagne de lancement du centre commercial des Lausannois – avec un parrainage d’Erika Hess, grande championne de ski. La collaboration avec Métropole durera près de trente ans!
Office de la Marque de Qualité Terravin
Cela fait plus de 25 ans que B+G contribue aux côtés de Terravin au développement du positionnement et de la notoriété des meilleurs vins vaudois.
montreux.ch
Un ans à peine après que les mots « world wide web » apparaissent pour la première fois dans les médias suisses, B+G lance son premier site web: un portail régional connu aujourd’hui sous le nom de MyMontreux.ch
Parti Libéral Suisse
Refonte et homogénéisation de l’identité visuelle, nombreuses campagnes électorales.
Forum Montreux
Campagne d’ouverture du centre commercial des Montreusiens. Un client toujours fidèle, 20 ans après.
Reitzel
Début de collaboration avec le groupe Reitzel et invention du baseline « Créateur de Saveurs » pour la Marque Hugo Reitzel.
LeShop.ch
B+G contribue au re-démarrage du premier supermarché en ligne de Suisse et l’accompagne dans son intégration à la fédération des coopératives Migros.
King Jouet
Comme elle l’avait fait pour La Redoute dans les années nonante, B+G aide cette enseigne française à s’établir avec succès en Suisse.
Association des Notaires Vaudois
Re-branding et lancement d’une campagne créative et décalée pour revaloriser une profession presque aussi vieille que le monde.
Aquaparc
Après avoir créé l’identité visuelle et géré toute la communication du premier parc aquatique de Suisse romande, B+G met sur pied une opération qui réunit plus de 86’000 participants via 250 groupes Facebook pour le lancement du toboggan BoosterLoop.
Re-positionnement et mise en place de la stratégie social media EMEA du leader mondial de la location d’équipement et de machines de chantier.
FEI (Fédération Equestre Internationale)
Rapports annuels, communication événementielle, brand design.
Alinghi
B+G a le plaisir de créer la livrée des voiliers et d’élaborer les supports de communication du Team.
Bulgari
Product launch de la gamme Omnia sur le marché suisse.
Conduite jusqu’en 2017 des opérations et campagnes de communication 360° du premier Outlet de Suisse romande.
Branding, conception de l’univers de communication et création des supports 360° du Centre visiteurs du chocolatier Camille Bloch, producteur des mythiques Ragusa et Torino.
Stratégie, conception, création et gestion de tous les éléments de communication d’un événement sportif d’exception.