Ordre Vaudois des Géomètres
Stratégie et concept de communication – Branding – Graphic design – Vidéo – Motion design – Design et développement Web – Activation Social media, SMM – Marketing direct
Community management – Evénementiel


Repositionnement de l’association :
Challenge : proposer un nouveau nom, une nouvelle identité et une charte à l’Association Vaudoise des Ingénieurs Géomètres.
Solution proposée : Renommer l’association Ordre Vaudois des Géomètre, appuyer ce nom par un logo fort représentant la profession et développer une charte qualifiant ce qu’est un géomètre membre de l’association.
Résultats atteints : Adoption du nouveau nom, logo et implémentation de la charte dans chaque bureau.
Campagne de communication :
Challenge : faire découvrir la profession, donner envie aux jeunes de s’y investir.
Solution proposée : nouveau site web, vidéos de vulgarisation du métier.
Résultats atteints : Plateforme web donnant une visibilité accrue aux bureaux, mise en avant du métier via deux vidéos dont 1 virale sur la thématique du complot.
150 ans des Arpenteurs Vaudois :
Challenge : Laisser une empreinte de la célébration des 150 ans d’existence des géomètres vaudois.
Solution proposée : création d’un logo déclinable sur tous les supports de communication de la célébration.
Résultats atteints : Sur base du concept graphique, déclinaison en invitation créative, programme de la journée, étiquette de vin, poster, sac, chocolat …
Commençons quelque
chose de nouveau
ensemble!
BG Co-Creative Strategy, an agency focused on branding, marketing and communications that can help achieve the Sustainable Development Goals, is at your disposal for any questions or requests for information. Please do not hesitate to contact us.